Et si un test de personnalité vous ouvrait la porte d'un nouveau métier?

Quand je serai grand, je serai…..

Cette phrase, vous l’avez très certainement prononcée bien des fois quand vous étiez enfant. Les rêves les plus fous semblaient accessibles et une carrière de cosmonaute un jour laissait la place à une carrière d’écrivain le lendemain.


Plus tard, vous êtes passé du rêve à la réalité. Peut être que la réalité et les contraintes vous ont conduit vers des choix raisonnables. Et c’est parti pour une carrière.


Vous n’avez pas trouvé le job idéal mais il vous apporte des satisfactions.

De l’expérience, la sécurité d’un salaire qui tombe chaque mois, peut être même davantage de responsabilités, la reconnaissance de vos compétences.


Et puis il y’a les collègues, l’ambiance, les moments de partage. 

Bref, la vie au boulot.

Mais.

 

Au fond de vous, vous ressentez un malaise persistant. Au début, c’est pas grand chose. Quelques regrets quand vous apprenez qu’untel, avec qui vous étiez en classe, a tout plaqué pour vivre sa passion.


Puis les semaines passent et vous passez de plus en plus de temps sur les sites spécialisés en recherche d’emploi.


Et quand les discussions tournent autour du travail à la maison ou en famille, vous n’en pouvez plus d’entendre, que c’est déjà bien d’avoir du boulot et que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.



Oui mais par quoi commencer ?



Toutes ces années passées en mode robot vous ont fait perdre l’habitude d'écouter vos envies profondes. Alors comme lorsque vous étiez enfant, chaque jour un projet nouveau.


Seulement, ce qui est amusant pour un enfant, l’est beaucoup moins pour un adulte avec des charges et des responsabilités….



 Alors, quoi faire ?



Passez un test. Pas celui dans lequel on vous met un bâtonnet dans le nez. Non. Celui que nous vous proposons se fait tranquillement de chez vous où de n’importe quel endroit où vous bénéficiez d’une connexion et d’un peu de calme. 

Un test de personnalité. Puisque c’est de lui dont il s’agit.


91 questions pour cerner vos compétences, vos envies et les métiers qui vous correspondent. Pas de temps imparti pour le passer, mais en moyenne les répondants passent 15 minutes.


Je vous sens sceptique et je devance votre objection.


“ ça fait des semaines que je cogite, et en 15 minutes, je vais savoir pour quels métiers je suis fait? et la marmotte, elle emballe le chocolat?”


Vous avez raison. Le test ne suffit pas.


En revanche, le test plus un entretien avec un conseiller qualifié, expert en bilan de compétences, c’est le combo gagnant.


Un entretien d’1h30 pour creuser les pistes, échanger sur leur faisabilité et envisager les actions à mener pour valider ces projets. 


Le tout pour 90€.



C’est la formule que nous vous proposons. Un investissement pour votre avenir. Et le premier pas décisif pour écrire un nouveau chapitre.



Que pouvez vous attendre de cet accompagnement?

Une évaluation neutre et objective de vos compétences

L'appui d'un professionnel pour dissiper vos doutes

Des pistes de métier réalistes et concrètes

Des conseils personnalisés en lien avec vos aspirations

Qui sommes nous?


Valeurs&Compétences réalise plus de 100 bilans de compétences chaque année. 95% de nos clients se déclarent satisfaits de ces bilans de compétences.


Valeurs&Compétences, c'est une équipe de 7 collaborateurs, dont 3 psychologues du travail et un coach certifié.


Notre mission : Accompagner nos clients dans leur choix d'orientation professionnelle.


Nos valeurs : Pragmatisme, bienveillance, dynamisme.

Valeurs & Compétences SAS au capital de 8 000 €

SIRET 79146042100021