5 bonnes raisons de faire un bilan de compétences à distance

Réaliser un  bilan de compétences, c’est une très bonne idée.

Réaliser un bilan de compétences à distance, ça reste toujours  une très bonne idée, voici pourquoi :

Raison n°1 : Un bilan de compétences à distance c’est tendance

Pas besoin de vous faire un dessin, les outils à distance ont fait une entrée fracassante dans nos existences. La crise sanitaire a accéléré le déploiement des outils numériques, la technique a fait ses preuves et nous sommes désormais familiers avec ce mode de communication.

femme avec lunette de soleil

Raison n°2 : un bilan de compétences où je veux, quand je veux

Si vous n’êtes pas en télétravail, la journée commence par un temps plus ou moins long dans les transports et se termine de la même façon...alors si vous devez en plus rajouter un rdv dans un centre de bilan de compétences, pas sûr que vous soyez encore frais et dispos pour un travail de qualité.

Avec le bilan de compétences à distance, fini les déplacements, si ce n’est du salon à la cuisine pour se ramener un café ou un rafraîchissement.

femme qui fait du télétravail

Raison n°3 : un bilan de compétences à distance mais de proximité

Qu’est ce qui est important dans le bilan de compétences ? C’est la relation particulière avec votre conseiller. Son professionnalisme bien sûr mais également le feeling que vous aurez avec lui. C’est cette proximité qui garantit le meilleur résultat, et nous sommes parfois moins éloignés d’une personne à l’autre bout de la France au téléphone que d’une personne dans la même pièce que nous.

homme surpris

Raison n°4 : un bilan comme les autres ?

Exceptionnel le bilan de compétences à distance ? Non, normal ! Rassurez-vous, les résultats sont souvent très bons, en revanche concernant les modalités, il ressemble comme deux gouttes d’eau à son cousin en présentiel.

Et pour cause. Le bilan de compétences, quelle que soit sa forme, est réglementé, tant pour le nombre de rdv que pour les heures de face à face.

Valeurs & Compétences

Raison n°5 : un bilan de compétences à distance, c’est se donner toutes les chances

Un bilan de compétences, c’est beaucoup de boulot. Bien sûr, il y’a les rendez-vous, mais également tout le travail entre les séances. Les enquêtes métiers, les questionnaires auprès de professionnels, les recherches personnelles...bref, pas mal de temps à consacrer. Et tout le temps de déplacement que vous aurez économisé, vous pourrez le consacrer à ce travail.

femme qui croise les doigts en guise de chance
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Contactez nous

0 of 350
>