Votre bilan de compétences à distance

intérieur maison flou

Imaginez que l’heure du rendez-vous avec votre conseiller de bilan de compétences approche. Et 5 minutes avant le début, vous êtes encore chez vous.

Mais pas de stress, car c’est de votre salon que va se réaliser la séance ! Votre conseiller ne s’est pas invité chez vous, mais c’est par écran interposé que vous allez pouvoir travailler.

Merci Teams, merci Zoom, merci Hang Out...peu importe l’outil que vous privilégiez, nous nous adaptons. 

Fini la crainte d’arriver en retard, terminé le casse-tête pour gérer les enfants, oubliés les embouteillages qui vous crispaient à chaque fois.

C’est tentant, n’est ce pas ?

Même si les outils numériques ont pris de l’importance dans nos vies, vous vous demandez si c’est bien raisonnable de faire son bilan de compétences à distance...déjà que parfois les réunions, c’est pas toujours ça…

Vous vous posez des questions ? ça tombe bien, nous avons des réponses.

Le bilan de compétences à distance, c’est un vrai bilan ?

Et comment ! Que vous réalisiez un bilan de compétences en présentiel ou à distance, le contenu est strictement le même. Les objectifs également. Vous permettre de reprendre confiance et d'envisager sereinement votre reconversion professionnelle.

Et pour cause. Le bilan de compétences est réglementé, il obéit à un cahier des charges, et quelque soit sa forme, il respecte les mêmes étapes.

est ce la même qualité qu'un bilan en présentiel ?

Oui. Les conditions de réussite d’un bilan à distance sont les mêmes que pour un bilan en présentiel, à savoir :

Un conseiller formé, professionnel de l’accompagnement, une méthodologie éprouvée et de la rigueur dans l’analyse de votre parcours.

homme qui se questionne

De quelles compétences en ligne vous avez besoin?


Difficile d'échapper au numérique. Vous vivez au quotidien au milieu des écrans, que vous soyez demandeurs d'emploi ou en activité, la plupart des démarches se font en ligne.

Mais vous avez aussi tout à fait le droit de ne pas être plus fan que cela des smartphones, ordinateurs et autres tablettes. Rassurez vous, vous n'avez pas besoin de compétences particulières pour suivre un bilan de compétences à distance. 

Bien entendu, vous aurez besoin d'un peu d'équipement, mais pas non plus besoin d'investir toutes vos économies dans l'achat d'un appareil électronique. Sachez également, que nous vous proposerons les outils les plus pratiques et les plus faciles à utiliser. 

Et comme pour tout bilan de compétences, vous pourrez utiliser votre compte personnel de formation pour le financer et avancer vers un nouveau projet professionnel.



Le bilan de compétences à distance, comment ça se passe concrètement ?

1.

Rendez-vous d'information

Vous avez un premier rendez-vous d’information avec votre conseiller. Ce premier rendez-vous est gratuit et sans engagement et peut se faire en présentiel ou déjà à distance.

Il vous explique le déroulement du bilan, les modalités de financement et il vous précise le travail à effectuer entre les séances.

2.

Le lancement du bilan 

Ensuite, c’est le démarrage, après quelques minutes de réglages pour optimiser l’image et le son, la séance commence et se déroule de la même manière qu’en présentiel. A la différence près, qu’à la fin du rendez-vous, il ne vous faudra que quelques secondes pour retrouver vos proches et un cadre familier.

3.

En résumé...

 En résumé, un bilan de compétences à distance, c'est la même chose qu'en présentiel, mais avec des avantages en termes de confort, de déplacement et cerise sur le gâteau, c'est meilleur pour la planète! 

Le mot de votre conseiller bilan de compétences à distance...

portrait stéphane conseiller bilan de competences

La bonne humeur c'est communicatif et ce même à travers l'écran ! Préparez votre meilleur café et rencontrons-nous pour échanger ensemble sur votre démarche de bilan de compétences. 

Stéphane- psychologue du travail

Contactez nous

Pour aller plus loin

>