Votre bilan de compétences à La Roche-sur-Yon

Vous donnez rendez-vous place Napoléon ? Vous assistez à des concerts au Vendéspace ? Vous savez ce qu’est le Rink Hockey ? Le chemin pour aller sur la côte, c’est la 4 voies pour les Sables d’Olonne ?

Aucun doute, vous êtes de La Roche-sur-Yon ou de l’agglomération !

Et une fois que vous aurez réalisé votre bilan de compétences, c’est ici et nulle part ailleurs que vous entamerez votre reconversion. Et comme La Roche sur Yon et son agglo, c’est aussi notre terrain de jeu, nous pouvons vous donner quelques conseils sur l’emploi dans le secteur.

Nous sommes là pour vous épauler dans la réussite de votre projet professionnel.

place napoléon La Roche-sur-Yon

Des belles entreprises à La Roche sur Yon

Si pour vous, c’est important de travailler dans une entreprise connue et reconnue, vous devriez trouver votre bonheur à la Roche sur Yon.

Cougnaud, Atlantic, Dubreuil, Véranda Rideau, Akena, La Boulangère entre autres…vous n’aurez que l’embarras du choix et surtout une grande diversité dans les métiers proposés.

Que ce soit dans le technique, l’étude, les fonctions supports et administratives, ces groupes recrutent régulièrement et permettent des carrières riches et diversifiées.

  • Notre conseil : Comme vous l’imaginez, ces entreprises reçoivent de nombreuses candidatures. Vous pouvez vous en douter de nombreux demandeurs d'emploi tentent leur chance auprès d'elles. Restez en veille et surtout montrez vous curieux sur leur actualité et leurs projets. Prenez des contacts sur LinkedIn et entrez en relation avec les salariés de l’entreprise pour leur demander des conseils et vous faire connaître.

Pour vous donner les meilleures chances de réussite, ciblez vos candidatures et personnalisez-les au maximum. Ces entreprises recherchent tout autant des compétences que des profils compatibles avec leurs valeurs et leur culture d’entreprise.

Mais aussi des administrations...

La Roche-sur-Yon c’est la préfecture du département, rien d’étonnant qu’elle concentre les principales administrations.

Bien entendu, le concours reste la voie d’accès principale pour entrer dans l’administration, mais vous pouvez postuler aussi pour devenir contractuel. Dans ce cas, surveillez les offres d’emploi, vous pouvez aussi espérer devenir titulaire au bout de quelques années de service. 

Là encore, l’offre d’emploi est très variée, avec des profils administratifs mais aussi techniques. 

  • Notre conseilrenseignez vous sur les métiers de l’administration. La fonction publique offre de nombreuses possibilités, entre les services de l’Etat, la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière. Si vous venez du secteur privé, intéressez vous au service public et à ses particularités.
carte postale ancienne de la préfécture de la Vendée
ouvrier dans une usine

Services, industrie, agriculture, bâtiment  il y’en a pour tous les goûts !

Enfin, comme toute agglomération importante, La Roche-sur -Yon concentre de nombreux services. Et ces métiers recrutent, que ce soient les commerces de détail, la grande distribution ou encore en restauration, même s’il ne suffira pas de traverser la rue.

L’industrie est  bien présente sur le territoire, l’agro-alimentaire en particulier recherche  de la main d’œuvre, tout comme l’industrie de transformation. Et si des métiers comme tourneurs fraiseurs ou technicien de maintenance vous attirent, contactez nous, nous pourrons très rapidement vous trouver un poste auprès de nos clients.

Quand le bâtiment va tout va, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va bien sur l’agglo Yonnaise. Alors si vous envisagez une reconversion dans les métiers manuels, vous ne devriez pas rester bien longtemps sans un outil entre les mains.

L’agglomération de la Roche investit également dans le numérique et facilite l’installation des entreprises du numérique et de la robotique. Et comme partout, les profils de développeurs, programmeurs, ingénieurs réseaux et autres experts en cybersécurité  sont plébiscités.

  • Notre conseilLes entreprises de l’agglo Yonnaise recherchent des candidats de qualité. Vous avez sûrement vu des affiches placées devant les entreprises qui désespèrent de trouver les compétences manquantes. Mais malgré ces problèmes, les entreprises attendent des candidats qualifiés et prêts à se former pour apprendre un nouveau métier. Faîtes preuve de souplesse et d’adaptabilité et travaillez vos soft-skills, les entreprises pourront miser sur vous même si vous n’avez pas toutes les compétences techniques, en revanche elles seront intraitables sur le savoir-être. Et si vous avez besoin d'une formation, profitez de votre compte personnel de formation.

Comme vous le voyez, après un bilan de compétences à La Roche Sur Yon, vous avez de nombreuses possibilités d'emploi. A vous de saisir les opportunités. Et si vous avez besoin de faire le point, vous savez où nous trouver😉.

Le mot de votre conseillère Valeurs sur Dompierre-sur-Yon...

portrait elodie conseillère bilan de competences

A deux pas de La Roche-sur-Yon, venez nous rencontrer dans nos tout nouveaux locaux ! 

Nous vous accueillons dans un cadre convivial et chaleureux, propice à l’échange et à la confidentialité.

Elodie-psychologue du travail

>